Le guide de votre bien-être à domicile

Méditation

Actualités

La méditation pour être plus efficace dans le monde des affaires

Les dirigeants et les managers sont de plus en plus intéressés par la méditation pour être plus efficace dans leurs domaines. Cette technique de recherche intérieure et de quête de sens permet une approche plus humaine des affaires pour des concrétisations plus évidentes. Avec un train de vie à cent à l’heure, les travailleurs à haute responsabilité sont souvent confrontés à des pressions, des stress et des choix difficiles. Méditer semble être une bonne alternative pour continuer à briller dans un milieu très compétitif qui est le monde des affaires.

Méditer pour mieux travailler : ils l’affirment

Beaucoup de dirigeants se sont mis à la méditation pour améliorer leurs performances. Parmi ces personnes, il y a Françoise Bonnal, ancienne codirigeante de l’agence internationale de publicité DDB. En 1994, elle était en pleine crise de couple et a décidé de participer dans un groupe de développement personnel. Elle s’est rendue compte que les règles de la matière ne dictaient pas celles de l’esprit. Elle a donc décidé d’approfondir sa quête spirituelle en étudiant plusieurs ouvrages. Puis l’annonce de son cancer l’a persuadé de voir les choses d’une autre façon et même dans le domaine du travail. De même pour Thierry Bizot, confondateur- directeur de la société de production Elephant et Cie. Il s’est convertit à la méditation après une réunion paroissiale de son quartier. Sa conversion lui a apporté d’autres sens à sa vie.

La méditation qui se définit par la compréhension de soi et la quête de sens a apporté une vision plus altruiste à beaucoup de hauts responsables. Françoise Bonnal reconnait qu’avant elle ne pensait qu’aux bénéfices de son entreprise et qu’elle était intransigeante dans sa façon de diriger. Après les travails de méditation, elle s’ouvre plus à ses équipes. La méditation entraine donc une nouvelle vision dans le monde des affaires. Une vision qui marche selon les personnes qui la pratique.